Quand on reflechit de la creation de sa propre entreprise, on face souvent le dilemme : le commerce ou les services? Quelle option entre ces deux nous donne plus grande chance de profit? Quelle est moins risquee?
Beaucoup de choses depend du fait, quel est notre idee precise pour l'entreprise. Dernierement, c'est le commerce qui est plus populaire. De nouveaux magasins surgissent - comme les champignons apres la pluie, le commerce par l'Internet se propage aussi. Alors, la concurrence dans le commerce est tellement grande.
Le probleme peuvent etre aussi les grandes chaines de magasins, qui offrent a ces clients les promotions attrayantes et les prix beaucoup moins elevees que les prix dans les petits magasins. Si on planifie de creer son propre magasin, il faut trouver la niche. On a de grandes chances pour le succes si on vend les produits non disponibles nulle part ailleurs.
Dans le cas des services, on a des chances plus grandes pour le succes. L'acces a certains services, mme a ceux qui sont plus repandus, est toujours limite. Il manque toujours des plombiers ou des bricoleurs. Alors, peut tre il vaut la peine de penser pour creer une entreprise de nettoyage. Les profits des services sont quand mme moins eleves que les profits du magasin bien prosperant, mais la chance pour trouver la niche est plus grande.
Il vaut la peine aussi d'accentuer que les services, contrairement au commerce, ne peuvent pas tre fournis par l'Internet, ce que limite fortement la concurrence.